Saisissez votre salaire mensuel

   
Recommandez ce site

Rechercher le salaire mensuel d'une personnalité :

Modèle de lettre : Lettre de demission d'un CDI

NOM Prénom
Adresse

Société _____Madame La Directrice /Monsieur Le Directeur
Adresse


Objet : démission d'un CDI sans demande de dispense de préavis



Madame / Monsieur le Directeur,

Je vous informe de ma décision de démissionner du poste de_____ [Indiquez le poste occupé].

Cette démission prend effet le _____ [Indiquez la date du début de votre préavis]et sera effective à l'issue du préavis de _____ mois [Précisez la durée du préavis], prévu par la convention collective (ou le contrat de travail ou à défaut par la loi), soit le _______ [Indiquez la date de la fin de votre préavis]. au soir.

Je vous remercie de mettre à ma disposition, à cette date, les documents de fin de contrat : dernier bulletin de paie, certificat de travail, attestation Assedic et solde de tout compte.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

AVERTISSEMENT :

Note pour les modèles à caractère juridique :

Ce modèle ne dispense en rien de consulter un spécialiste pour adapter au besoin les règles au cas par cas.

Il résulte de ce qui précède que la responsabilité de l'auteur ne saurait être recherchée du fait de l'utilisation du modèle de lettre ci-après sans qu'il n'ait été fait appel à une analyse au cas par cas de la situation.

Les articles de lois, s'ils sont donnés, le sont à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l'orientation du droit en vigueur.

Par conséquent, il est, en toutes circonstances, impératif de solliciter les conseils d'un professionnel, avant toute rédaction et action.

Aides à la rédaction :

Contexte : Vous occupez un CDI et vous souhaitez y mettre fin. Vous avez prévu de respecter le délai de préavis et donc de ne pas demander de dispense de préavis à votre employeur.

Loi : La loi ne prévoit aucune formalité pour la démission du salarié. Le salarié peut donc valablement donner sa démission verbalement dès lors que celle-ci est donnée de manière claire et non équivoque. Le salarié n'est pas tenu d'indiquer les raisons pour lesquelles il démissionne.

Notre conseil : Pour éviter tout litige, il vous est conseillé de présenter votre démission par lettre recommandée et ce, pour des questions de preuve. En effet, si vous soutenez avoir démissionné à une date déterminée, vous devez en apporter la preuve.

Visites en provenance de moteurs de recherche

| Salaire mensuel (1000) |