Saisissez votre salaire mensuel

   
Recommandez ce site

Rechercher le salaire mensuel d'une personnalité :

Salaire sommelier :

Un sommelier ou commis sommelier débute au SMIC (1 220 €/mois). S'il est confirmé le salaire brut peut atteindre 2 750 €, hormis les pourboires toujours envisageables. Ces chiffres sont variables selon l'importance et la renommée de l'établissement. Pour l'anecdote : un « diplôme » de meilleur sommelier du monde permet de demander un salaire conséquent. Mais ils sont plusieurs centaines, chaque année, à convoiter ce titre. Le dernier sommelier distingué était japonais.

Professions, salaires, perspectives de carrière :

Définition de salaire :

Le salaire est le paiement du travail convenu entre un salarié et son employeur.

Le salaire brut correspond à l'intégralité des sommes perçues par le salarié au titre de son contrat de travail, avant toute déduction de cotisations obligatoires. Il intègre les participations.

Le salaire net (de prélèvements sociaux) est le salaire que perçoit effectivement le salarié. Calculé dans les secteurs privé et semi-public à partir du salaire net fiscal disponible dans la DADS, il est net de toutes cotisations sociales, y compris CSG (contribution sociale généralisée) et CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale). Il ne comprend pas les participations (qui ne sont pas imposables). Dans la fonction publique d'Etat, le salaire est calculé à partir des fichiers de paye de la comptabilité publique.

Visites en provenance de moteurs de recherche

| Salaire mensuel (1000) |